Votre annonce a ete placee dans la rubrique Particuliers. Or il nous semble quelle devrait plutot figurer dans la rubrique Professionnels. Merci de bien vouloir faire les changements necessaires en achetant l’un de nos packs professionnels en cliquant sur le lien ci-dessous. Ce Pack Professionnel vous permettra d’avoir une boutique ou toutes vos annonces seront regroupees.
http://www.congobonmarche.com/pricing-plans/
Ajoutée | jan 17, 2017 |
Province | Kinshasa |
Localisation | Gombe |
vues | 3198 |
Évaluation |
MOKELL RDC SARL recherche un Country Manager/Directeur National
Ville: Kinshasa
Secteur d’activité: E-Commerce – Services en Ligne
Fonction : Country Manager/Directeur national
Expérience: 3 ans et plus
Niveau d’études :Bac+5 ou plus
Travail à Temps plein
CONTRAT
CDI / essais 2 mois renouvelable.
STATUT
Cadre
SALAIRE
A définir en fonction de l’expérience
Fixe+ Variable
TEMPS DE TRAVAIL
Temps complet
Missions
Rattaché à la Direction Générale, il est le chef de tous les departements existants au sein de lentreprise (Commercial/Marketing,Infographique,TV,Transport,etc), le Directeur National a un rôle actif sur la politique commerciale et marketing de l’entreprise. Il participe à sa définition et veille bien évidemment à sa mise en œuvre. En termes de management, il encadre l’ensemble des équipes de vente, marketing et autres, dirige les programmes de recrutement, de formation et est fortement impliqué sur la mobilisation et la motivation des équipes sur le terrain. Il assure l’interface entre le terrain et la Direction Générale. Généralement, il dirige aussi l’administration des ventes et veille au suivi logistique.
Dans le cadre de sa mission, le directeur national fixe les objectifs de l’ensemble de ses équipes, suit les actions du terrain, veille à leur bon déroulement, contrôle les résultats et les budgets des frais operationnels de tous les departements. Parallèlement, il se tient informé de l’évolution du marché et de la concurrence au niveau national, analyse les données et détermine, si besoin est, les actions correctives à entreprendre. Enfin, il participe à la négociation de contrats importants avec les Responsables Comptes-Clés
Principales fonctions et responsabilités
Le directeur général ou la directrice générale s’acquitte de certaines ou de la totalité des fonctions suivantes :
Leadership
Participer à l’élaboration par le CA d’une vision et d’un plan stratégique en vue d’encadrer l’action de l’entreprise
Cerner et évaluer les enjeux internes et externes qui ont une incidence sur l’entreprise et en informer le CA
Agir en tant que conseiller professionnel auprès du CA relativement à tous les aspects des activités de l’entreprise
Agir, à l’instar du président ou de la présidente du conseil, en tant que porte-parole de l’entreprise
Se charger de la correspondance officielle au nom du CA lorsque les circonstances le justifient et conjointement avec le CA au besoin
Représenter l’entreprise lors d’activités communautaires afin de rehausser la visibilité de l’entreprise au pres de ses partenaires.
Planification et gestion des opérations
Établir un plan opérationnel intégrant des buts et objectifs qui favorisent l’accomplissement des orientations stratégiques de l’entreprise
Veiller à ce que le fonctionnement de l’entreprise soit à la hauteur des attentes de ses clients, du CA et des organismes de financement
Superviser les opérations courantes de l’entreprise afin d’en assurer l’efficience et l’efficacité
Rédiger des projets de politique aux fins d’adoption par le CA et préparer des procédures en vue de mettre en œuvre les politiques de l’entreprise; passer en revue chaque année les politiques courantes et recommander des modifications, au besoin, au CA
S’assurer que les dossiers des employé(e)s, des client(e)s, sont gardés en lieu sûr et que leurs renseignements personnels sont bien protégés
Prêter son concours au CA en préparant les ordres du jour des réunions et des documents d’information
Cerner et évaluer les risques propres à l’organisme, qu’ils concernent ses gens (client(e)s, employé(e)s, cadres, bénévoles), ses biens, ses finances ou sa réputation, et prendre des mesures pour contrôler ces risques
S’assurer que le CA et l’organisme disposent d’une assurance lui donnant une protection appropriée et suffisante
S’assurer que le CA et les employé(e)s comprennent bien les conditions et les limites de la protection d’assurance
Compétence en informatique, c’est-à-dire savoir utiliser :
des logiciels de traitement de texte
des logiciels de gestion financière
le courrier électronique
Internet
Qualités personnelles
Le directeur général ou la directrice générale devrait posséder des compétences manifestes dans certains ou dans la totalité des domaines suivants :
Capacité d’adaptation : Savoir faire preuve de flexibilité, de polyvalence et (ou) de tolérance dans un milieu de travail en constante évolution tout en s’acquittant de façon efficace et efficiente de ses tâches.
Éthique : Bien comprendre les principes d’un comportement et de pratiques administratives socialement acceptables et s’assurer que son propre comportement et le comportement des autres cadrent avec ces normes et s’alignent sur les valeurs de l’entreprise.
Établissement de relations : Établir et entretenir des relations de travail positives avec autrui tant à l’interne qu’à l’externe afin d’atteindre les buts de l’entreprise.
Communication : Savoir écouter, et savoir s’exprimer et écrire de façon claire, réfléchie et en temps opportun en utilisant des outils et des techniques de communication appropriés et efficaces.
Créativité et innovation : Savoir imaginer des façons nouvelles et uniques d’améliorer la situation financière de l’entreprise et de susciter de nouvelles occasions.
Priorité aux besoins des clients : Prévoir les besoins des clients internes et externes, les comprendre et y donner suite afin de combler ou d’excéder leurs attentes tout en tenant compte des paramètres établis par l’entreprise.
Promotion du travail en équipe : Savoir bien travailler en collaboration avec autrui en vue d’établir des objectifs, de résoudre des problèmes et de prendre des décisions qui permettront à l’organisme de réaliser des gains d’efficacité.
Direction : Exercer une influence positive sur les autres afin de produire des résultats qui sont dans le meilleur intérêt de l’entreprise.
Prise de décisions : Évaluer des situations afin d’en déterminer l’importance, l’urgence et les risques, et prendre des décisions claires en temps opportun et dans le meilleur intérêt de l’entreprise.
Organisation : Arrêter des priorités, établir des échéanciers, contrôler les progrès relativement à l’atteinte d’objectifs, et faire le suivi de détails, de données, d’information et d’activités.
Planification: Élaborer des stratégies afin de favoriser l’avancement de l’entreprise, de fixer des buts, d’établir et de mettre en œuvre des plans d’action, et d’évaluer des processus et des résultats.
Résolution de problèmes: Évaluer des situations posant problème en vue de cerner les causes, de rassembler et d’analyser l’information pertinente, de proposer des solutions, et de faire des recommandations et (ou) de régler les problèmes.
Réflexion stratégique: Évaluer les possibilités et les actions à la lumière des tendances et des conditions propres à l’environnement, à la vision et aux valeurs de l’entreprise.
Expérience
Posséder trois années ou plus d’expérience acquise dans des postes de direction à responsabilité croissante dans des entreprises nationales ou internationales…
Conditions de travail
Travaillera au bureau mais peut etre amener selon les besoins a travailler hors du bureau.
L’horaire : 1 Semaine (Lundi-Vendredi);Peut travailler le samedi si necessaire, 08h-17h.
Envoyez votre CV a: